Actualités

Les entreprises de la Chimie d’Auvergne et de Rhône-Alpes se rapprochent au sein de l’UIC Auvergne-Rhône-Alpes !

29/06/2018 - Organisation professionnelle

Le 22 juin 2018, à l’occasion de son Assemblée Générale, l’UIC Rhône-Alpes est devenue l’UIC Auvergne-Rhône-Alpes et a élu sa gouvernance pour 2 ans.

L’assistance était nombreuse -plus de 100 personnes, chefs d’entreprise et parties prenantes ce vendredi matin à la Maison de la Chimie RA, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’UIC Rhône-Alpes.

Les adhérents ont tout d’abord élu le Conseil d’Administration, composé d’industriels régionaux, pour le mandat 2018/2020.

  • Frédéric FRUCTUS, Directeur d’Osiris, a été réélu Président de la nouvelle UIC AURA.
  • Président d’Honneur : Gérard GEOFFRAY
  • Vice-Présidents : 

Didier BOUSSAULT de CONDAT LUBRIFIANTS
Christophe DANSETTE de VENCOREX
Pascal FENIET de ALL’CHEM

  • Trésorier : Jean-Pierre LAFORET de GATTEFOSSE

Pascal FENIET, Président de l’UIC Auvergne, futur Vice-Président de l’UIC AURA s’est inscrit dans la continuité du service aux adhérents du territoire auvergnat.

Frédéric FRUCTUS a rappelé sa vision de l’organisation professionnelle régionale de la Chimie :« Je souhaite, avec ce deuxième mandat, continuer à porter et développer des actions avec ambition et engagement pour notre Chimie régionale qui avec le rapprochement de l’Auvergne devient Chimie AURA »

En effet, l’Assemblée Générale a également été l’occasion de formaliser le rapprochement entre les adhérents auvergnats et rhônalpins. Depuis plusieurs années, les 2 UIC Régionales formaient déjà une plateforme interrégionale pour un espace de travail, de mutualisation, d’actions et positions communes à porter vis-à-vis des personnalités régionales. Avec la nouvelle carte
géographique régionale initiée en 2015 par l’Etat, le rapprochement entre l’UIC Auvergne et l’UIC Rhône-Alpes s’est réalisé naturellement aux bornes de cette nouvelle région administrative AURA.

A l’issue de cette Assemblée Générale, l’organisation professionnelle a proposé à son public de célébrer l’optimisme, avec une intervention de Laurent JUPIN, Verbalis

« Cultivons l’optimisme, l’audace pour développer la confiance, la créativité,et donc la PERFORMANCE »

Facebook